Votre gestionnaire veille à chaque étape

La location fait l’objet d’une abondante réglementation. De la sélection du nouveau locataire jusqu’à son départ, chaque étape est assortie d’obligations censées contribuer à l’harmonie des relations entre locataire et propriétaire bailleur. Nos gestionnaires ont à cœur de respecter ce formalisme avec toute la rigueur nécessaire.

Un locataire s’en va ? Dès réception du préavis, votre gestionnaire prend les choses en main et prépare la relocation de votre bien dans des conditions optimales.

Préparer le départ du locataire

Tout locataire doit prévenir son propriétaire avec un préavis de trois mois, ou un mois dans certaines circonstances, avant de quitter son logement.

Votre gestionnaire commencera par vérifier que ces conditions sont respectées. Ensuite, il prendra contact avec votre locataire afin de lui rappeler ses obligations, en particulier s’il doit réparer des dégradations dont il serait responsable.

Atrium Gestion établit un pré-état des lieux. Cette initiative contribue aux bonnes relations avec votre locataire jusqu’à la fin du bail. En préparant l’état des lieux de sortie, elle permet aussi d’anticiper les éventuels travaux à réaliser pour la remise en état du logement et de procéder si nécessaire à l’actualisation des diagnostics immobiliers obligatoires.

Réussir la relocation

Les conditions du marché locatif ne cessent d’évoluer, le montant du loyer proposé doit donc en tenir compte. Afin de déterminer la juste valeur locative de votre bien, votre gestionnaire connaît bien le marché et minimise ainsi la part de subjectivité.

Le savoir-faire de votre gestionnaire vous sera particulièrement précieux lors de la recherche du futur locataire. A ce stade, il faut notamment s’assurer de la solvabilité des candidats en vérifiant l’authenticité des documents censés apporter la preuve de revenus suffisants et réguliers.

Nous veillerons également à sécuriser vos revenus locatifs en vous proposant les garanties nécessaires, caution d’un tiers ou assurance contre les loyers impayés.

Pour une location en toute sérénité

Le soin apporté à la rédaction du contrat de location est un gage de sérénité pour l’avenir, l’état des lieux à l’entrée du locataire aussi. Votre gestionnaire le sait et y apporte le plus grand soin : une description de chaque pièce du logement, du sol au plafond, les équipements mis à disposition, l’état de toutes les installations…

Société SIC - Tél : 01 47 41 07 04 -