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EDITORIAL

Chers Clients,
Chères Clientes,

En cette fin d’année, nous vous souhaitons de très belles fêtes.
L’ensemble des collaborateurs du Cabinet ATRIUM-GESTION s’engage à vos côtés afin d’entretenir et valoriser votre patrimoine.
La gestion d’immeubles est un travail quotidien, le fruit d’une collaboration active, entre les propriétaires, les conseillers syndicaux et nos équipes, sans oublier les gardiens et concierges qui œuvrent à votre bien être.
Nous continuerons à mener à bien les projets votés et assurer un suivi personnalisé.
Nous souhaitons poursuivre nos efforts pour continuer à vous accom-pagner sereinement.
L’année 2018 va notamment être marquée par la poursuite de la numérisation des éléments qui sont mis à votre disposition au travers de notre site internet.
Le digital est un outil de gestion que nous devons perfectionner.
La numérisation, aussi essentielle soit elle, ne doit toutefois pas masquer l’aspect fondamental de la relation humaine qui doit rester au cœur de nos métiers.
Cette relation de confiance qui se tisse au fil des ans avec l’équipe dédiée à la gestion de votre patrimoine est le lien essentiel que nous souhaitons privilégier.
Nous vous remercions de votre confiance. Que 2018 soit une nouvelle année de relations respec-tueuses et harmonieuses avec chacun d’entre vous.
Nous vous présentons nos meilleurs vœux de prospérité et d’épanoui-ssement personnel.

Charlotte MIESCH

NOUVEAUTÉ

sur votre espace client :

www.atrium-gestion.tm.fr

• accès sécurisé pour votre paiement en ligne,

• optez pour l’envoi de votre convocation et procès-verbal par voie électronique,

• envoi de vos documents comptables par mail après validation de votre adresse.

 

L’ordre du jour de l’assemblée générale

L’assemblée générale « ne prend de décision valide que sur une question inscrite à l’ordre du jour ». Elaboré par le syndic en concertation avec le conseil syndical, l’ordre du jour joint à la convocation précise donc les questions soumises à la délibération. La convocation doit également comporter tous les documents prévus pour la bonne information des copropriétaires.

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Appartement à louer
4 pièces - 111 m² - Puteaux - 2.450 € CC

RESIDENCE NOTHING HILL - Donnant sur l'impasse privée des Tilleuls, Commerces à proximité, à 10 mn à pied de la gare de Puteaux T2 et Transilien, à 5 min du marché des Bergères ; BEL APPARTEMENT DE 4P EN DUPLEX de 111 m² avec TERRASSE ET JARDIN, lumineux, calme dans petite copropriété neuve, comprenant au RDC : entrée, grand rangement sous escalier, salle d'eau avec wc, grands placards aménagés, cuisine ouverte sur séjour, équipée haut de gamme (Leicht + Miele), frigo, four, hotte, plaques électriques, lave-vaisselle ; Grand séjour d'environ 47 m² avec portes fenêtres donnant sur petit jardin. Au 1er étage : 3 chambres dont 1 suite parentale avec grand dressing aménagé, salle de bains, buanderie et wc indépendants. (Parquet massif dans les chambres et le séjour) Chauffage centralisé à gaz. Cave, 2 Parkings intérieurs.
Honoraires Loi Alur : 1.665 euros ou Honoraires résidence secondaire : 2.310 + 185 euros.
DISPONIBLE DE SUITE !






Réduire les sinistres pour limiter la hausse des assurances

A défaut de pouvoir agir sur les tarifs, il faut réduire les consommations pour limiter les dépenses. Ce qui est valable pour l’eau et l’énergie pourrait s’appliquer au contrat d’assurance : pour le renégocier à la baisse, il faut pouvoir afficher un historique de sinistres en diminution, et même si l’on s’adresse à un autre assureur puisqu’il faudra obligatoirement déclarer les antécédents de la copropriété sur les trois dernières années.
Les résultats de la négociation ne sont pas acquis pour autant car l’envolée des primes d’assurance est due à la conjonction de multiples facteurs.

Le difficile contexte de l’assurance

Les crises financières ont eu un impact direct sur les compagnies d’assurances. Le renforcement de leurs fonds propres imposé par les règles prudentielles a mobilisé leurs capitaux.
Les produits financiers qui constituaient une part importante de leurs ressources et venaient habituellement combler les branches d’activité déficitaires sont à l’heure actuelle quasi inexistants. Cette situation oblige les assureurs à rééquilibrer immédiatement leurs comptes techniques entre les sinistres et les primes.

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ZOOM sur les comptes de votre copropriété

Cinq documents, les annexes comptables joints à la convocation de l'assemblée générale, vous donnent une vision très complète de la situation financière de la copropriété et permettent les comparaisons d’une année sur l’autre.

L'état financier après répartition comprend l'état des dettes et des créances, la situation de trésorerie et le montant des emprunts restant dus à la clôture. Il indique la position des comptes de chaque copropriétaire.

Le compte de gestion général présente, par nature, les charges pour opérations courantes et les charges pour travaux et opérations exceptionnelles pour l'approbation des comptes ainsi que le budget prévisionnel à voter.

Le compte de gestion pour opérations courantes correspond à des relevés généraux de dépenses.

Des documents facilitent le suivi des travaux.
Le compte de gestion pour travaux et opérations exceptionnelles présente les comptes des travaux réalisés et terminés à la clôture de l'exercice, comparés aux budgets votés et aux provisions déjà appelées.

L'état des travaux votés non encore clôturés donne une information purement comptable sur les travaux en cours.

Comment se faire représenter en AG de copropriétaires ?

Participer à l’assemblée générale (AG) de votre copropriété est important. C’est à cette occasion que sont votées toutes les décisions qui règlent la vie de la copropriété : vote du budget, décisions de travaux, choix du syndic, etc. Si vous ne pouvez pas participer, faites-vous représenter par une personne de confiance.

Comment vous faire représenter lors de l’AG ? Vous pouvez donner un pouvoir en blanc en vous faisant représenter mais sans nommer une personne en particulier. Vous ne pouvez alors savoir qui va finalement recevoir votre pouvoir. Ou bien vous choisissez un mandataire en qui vous avez confiance, qui votera en votre nom et à qui vous pourrez donner ou non des instructions précises sur les votes prévus à l’ordre du jour.

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ATRIUM GESTION à vos côtés
pour louer, gérer & vendre votre bien

Les lois récentes ont profondément modifié les exigences à l’égard des propriétaires.
De nouvelles règles vous sont imposées pour la mise en location et la gestion de votre logement. Lors de la vente, l’information de l’acquéreur fait l’objet d’un formalisme renforcé.
Nos équipes vous font bénéficier de leur compétence, de leur rigueur et de leur parfaite connaissance des dispositions légales en vigueur. Leur professionnalisme est une vraie garantie pour la sérénité de votre location et la sécurité de votre transaction.
Contactez-nous !

Pour la gestion locative :
Valérie CARLE
au 01 78 94 13 90
valerie.carle@atrium-gestion.tm.fr
Pour la vente :
Richard LEBOISSELIER et
Charles THEVENOT
au 01 78 94 13 94
transactions@atrium-gestion.tm.fr

Loft à louer - 54,48 m² -
Rue des vignes - 2.400 € CC

RUE DES VIGNES. Immeuble sécurisée avec gardien et digicode. Superbe Loft dans un ancien atelier d'artiste de 54.48 m² avec verrière, belle hauteur et terrasse donnant sur jardin comprenant : une entrée, une grande pièce principale avec cuisine ouverte aménagée et équipée (frigo, four, lave-vaisselle), wc, mezzanine avec salle de bains. Parquet au sol, eau chaude et chauffage individuels électriques.
Honoraires bail Loi Alur (résidence principale) : 816,44 euros ou Honoraires bail de fonction ou résidence secondaire : 2.300 + 185 euros.
DISPONIBLE DE SUITE !

Studio à vendre - 28,5 m² - Levallois - 195.300 € FAI

Idéal investisseur ou premier achat !! Rue Jean Jaurès, à deux pas du centre commercial "So Ouest" et de la station de métro Louise Michel, au RDC d'un immeuble bien entretenu, un studio d'une surface d'environ 28,5 m² comprenant : une entrée, un séjour de 18 m², une cuisine séparée et une salle de bains avec des WC. Une cave en sous-sol. Double vitrage, électricité refaite. A voir vite !!!
Honoraires agence : 5 % TTC du prix net vendeur à la charge des acquéreurs ; Nombre de lots copropriété : 35 / Charges annuelles : 1.336,88 €.

Appartement 3 pièces à vendre - 64 m² - Paris 10ème - 576.000 € FAI

RUE ARTHUR GROUSSIER. Dans un quartier recherché, à deux pas du Canal Saint Martin et de la station de métro Goncourt, dans un bel immeuble ancien sans ascenseur, au 4ème étage un bel appartement de 3 pièces d'une surface de 64 m² Loi Carrez comprenant : un grand séjour de 22 m², une cuisine séparée, deux chambres, une salle de bains et des WC séparés. Tomettes et parquet au sol, double vitrage, très bon état général et très calme. Deux caves au sous-sol.
Honoraires agence : 1,5873 % du prix net vendeur.
Charges annuelles : 2.512,98 €. Pas de procédure.

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