Des incitations fiscales à durée limitée

Les mesures d’incitation sont généralement limitées dans le temps. Les principales nouveautés fiscales pour 2014 ne dérogent pas à la règle et sont assorties d’échéances précises. Ne tardez pas pour en profiter !

Quelques mois pour réduire la taxation de vos plus-values immobilières
Comme prévu, la loi de finances pour 2014 a confirmé la réforme de la taxation des plus-values en vigueur depuis le 1er septembre 2013. Et comme son nom l’indique, l’abattement « exceptionnel » n’est accordé que pour les ventes réalisées avant le 31 août 2014.
En revanche, le calcul des abattements pour durée de détention sera maintenu au-delà, jusqu’à la prochaine réforme.

2 ans pour alléger le coût de vos travaux de rénovation énergétique
L’échéance était connue : l’extinction du crédit d’impôt développement durable est confirmée pour fin 2015. Les modifications apportées par la loi de finances pour 2014 simplifient le dispositif mais renforcent les exigences de qualité dans le choix des équipements ou matériaux et la réalisation des travaux. Afin de faciliter le financement des travaux de rénovation énergétique, l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est prolongé d’un an, jusqu’à fin 2015 également.

3 ans pour investir en locatif avec le dispositif Duflot
Créé par la loi de finances pour 2013, le dispositif Duflot concerne les investissements locatifs réalisés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016. Pour assurer une meilleure visibilité aux investisseurs, les plafonds de loyers seront stabilisés pour les trois années à venir.

Société SIC - Tél : 01 47 41 07 04 - www.sic.fr