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La sécurité ne s’improvise pas
Des cambriolages en forte hausse dans toute la France, des actes de vandalisme même dans des quartiers généralement tranquilles... La sécurité des immeubles est vraiment une question d’actualité qu’il faut cependant aborder de façon rationnelle, sans céder à la pression des événements. Le choix d’une solution doit être bien réfléchi pour éviter les dépenses inutiles car il faut être sûr de traiter correctement tous les points faibles de l’immeuble.


La sécurité de votre immeuble

Faut-il installer un nouveau système de contrôle d’accès ou mettre des caméras, ou les deux ? Chaque dispositif a ses avantages et ses limites, qu’elles soient techniques ou liées à l’usage qu’en font les habitants de l’immeuble.

A quoi sert de suréquiper l’entrée principale, si l’entrée de service reste toujours ouverte ou s’il est facile de pénétrer dans l’immeuble par les toits ou les parkings ? Quel est l’intérêt d’un digicode si votre ado le crie tous les soirs par la fenêtre au livreur de pizza ? Et l’interphone, si vous ouvrez sans demander qui a sonné ?

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Du bon usage de la vidéosurveillance

La vidéosurveillance est souvent dissuasive et peut aider à identifier les auteurs de dégradations ou de vols, mais elle doit respecter certaines règles et notamment être annoncée par un panneau bien visible.
Les caméras ne peuvent pas être placées n’importe où. Pas question de filmer les portes des appartements, ni les balcons ou terrasses. Les images enregistrées ne peuvent être visionnées que par le syndic, les membres du conseil syndical et le gardien et ne sont pas conservées plus d’un mois.
En cas d’incident, elles peuvent être transmises à la police ou à la gendarmerie si une convention a été signée entre le préfet, le maire et le syndic.


L’Extranet Copropriétaire Individuel

Vous avez pris l’habitude de consulter votre compte bancaire ou de faire vos achats tranquillement depuis chez vous, le soir ou le week-end. Savez-vous que vous pouvez communiquer de la même manière avec votre équipe de gestion CENTURY 21 et vous informer sur votre copropriété, sans vous soucier des horaires d’ouverture de l’agence ?

Un contact permanent sur century21.fr
Vous ne savez plus où vous avez rangé votre règlement de copropriété et vous avez besoin d’un renseignement ? Vous ne vous souvenez plus de la date des appels de fonds pour les travaux d’isolation votés en AG et vous vouliez profiter du week-end pour calculer votre budget vacances ? Inutile de déranger les voisins à cette heure, ni d’attendre lundi pour appeler l’agence… Il suffit de consulter votre compte copropriétaire personnel sur le site century21.fr en utilisant les codes de connexion mentionnés sur vos appels de charges trimestriels. Un identifiant, un mot de passe et vous avez accès à tous les documents administratifs de votre copropriété, le règlement de copropriété, les procès verbaux d’assemblée générale, les comptes rendus du conseil syndical, les différents contrats et diagnostics, le suivi des travaux...

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La Charte OR Fournisseurs CENTURY 21

Un ordre de mission écrit pour toute intervention de technicien

Rien de tel qu’un document écrit pour simplifier le suivi des interventions dans la copropriété et faciliter le contrôle des factures par le conseil syndical.
C’est l’objectif du deuxième engagement de notre Charte OR Fournisseurs : « Tout technicien intervenant pour le compte du client sera porteur d’un ordre de mission écrit qu’il présentera à son arrivée sur place. »
Dans le réseau CENTURY 21, nous tenons à cette transparence : nous prenons des engagements écrits et vérifiables pour la gestion de votre copropriété et nos fournisseurs et prestataires de services s’engagent avec nous pour la qualité des prestations et la modération des prix.

 

L.G.I

105, avenue du Père Soulas
BP7332
34083 MONTPELLIER Cedex 4

Tél. : 04 67 52 00 14
Fax : 04 67 52 33 38

lgi.montpellier@century21.fr
www.century21.fr

 

Lexique de la copropriété

Les documents obligatoires de la convocation d’assemblée générale

La convocation de l’assemblée générale ne se limite pas à un simple ordre du jour de la réunion. Elle présente également le détail des questions soumises au vote et comporte plusieurs documents et renseignements qui doivent obligatoirement être adressés aux copropriétaires :
le relevé des dépenses de l’année et toutes les annexes comptables ;
le projet de répartition des comptes de chaque copropriétaire ;
le projet de budget prévisionnel pour l’année prochaine, comparé au dernier budget voté ;
le compte rendu du conseil syndical sur l’exercice de sa mission ;
le contrat du syndic et celui des éventuels concurrents ;
les devis des entreprises pour les travaux proposés et l’avis du conseil syndical sur ces travaux.

En cas d’omission d’un de ces documents, le vote de la résolution correspondante ne serait pas valable. Ne vous privez pas des informations qu’ils vous apportent pour voter en toute connaissance de cause.

 


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