Profitez d’un marché de la transaction dynamique

Sur douze mois, le volume des transactions est en hausse de 12,1 % dans le réseau CENTURY 21. Après quatre années de baisse ininterrompue, les prix de l’immobilier ancien enregistrent même une légère hausse au 1er trimestre 2016 par rapport au 1er trimestre 2015. C’est le signal de la reprise. Les vendeurs sont plus raisonnables, les acquéreurs disposent d’un choix important et surtout d’un pouvoir d’achat supplémentaire. Les conditions du marché sont actuellement particulièrement favorables à l’acquisition immobilière.

Du pouvoir d’achat en plus
Les taux des crédits immobiliers sont au plus bas et continuent de diminuer. Les acquéreurs bénéficient ainsi d’un pouvoir d’achat supplémentaire. Ceux qui avaient dû renoncer à leur projet faute d’accord de la banque voient leur dossier de crédit enfin accepté grâce à des mensualités plus conformes à leurs revenus. Ceux qui avaient déjà le projet d’acheter peuvent se tourner vers des biens de plus grande surface.
Les vendeurs bénéficient également de cette situation. Avec plus d’acquéreurs potentiels solvables, la transaction ne risque plus d’être annulée faute de crédit. Il leur est aussi plus facile d’obtenir un crédit relais pour se lancer plus vite dans leur nouveau projet.

Acheter son premier logement
Même lorsque les taux d’intérêt sont déjà très bas, le prêt à taux zéro est un coup de pouce supplémentaire pour acheter son premier logement. Assoupli en 2016, le prêt à taux zéro réservé aux primo accédants permet de financer jusqu’à 40 % du prix d’un logement neuf ou, sous certaines conditions, d’un logement ancien nécessitant d’importants travaux. Avec des mensualités de crédit comparables au montant d’un loyer, devenir propriétaire n’est plus seulement un rêve...

Investir en locatif
Le dispositif fiscal Pinel a largement contribué à relancer les ventes de logements neufs en 2015. Sa prolongation jusqu’au 31 décembre 2017 est une bonne nouvelle pour vos projets d’investissement locatif.
Le dispositif Pinel a été assoupli en 2016 et vous permet désormais de louer votre logement à vos propres enfants ou à vos parents, à condition de respecter les plafonds de loyer et de ressources du locataire. La réduction d’impôt est modulée selon la durée d’engagement : 12 % si vous louez le logement pendant 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans.

Société SIC - Tél : 01 47 41 07 04 - www.sic.fr