Si vous ne visualisez pas correctement l’emailing, cliquez sur le lien suivant

A chacun son projet
En vendant votre résidence actuelle, ou l’appartement que vous avez mis en location ou bien la maison dont vous avez héritée, vous pourriez acheter un logement mieux adapté à vos besoins, donner un coup de pouce à vos enfants pour démarrer dans la vie, ou financer d’autres projets… Cette idée vous séduit de plus en plus, mais est-ce le bon moment ? Un nouveau projet de vie mérite toujours de se concrétiser et votre agence CENTURY 21 pourra vous accompagner à chaque étape pour sa réussite.


Est-ce le bon moment pour vendre ?

La conjoncture économique est encore morose, mais il ne faut pas se laisser aller au pessimisme. Chacun s’était habitué aux prix records de l’immobilier, tout en sachant que les hausses excessives ne peuvent pas durer. Portés par l’euphorie générale, même les biens de moindre qualité trouvaient preneur, à des prix nettement surévalués.

Une baisse des prix était prédite, les acheteurs attendaient qu’elle se concrétise. Comme les vendeurs restaient sur leurs positions, le marché s’est figé. Finalement, l’amorce d’une baisse à partir de 2012, même à Paris, a débloqué la situation et les notaires confirment une reprise des ventes.

suite de l’article...


Exclusivité CENTURY 21

Le Flash Test 21
pour connaître en une minute le nombre de clients intéressés par votre bien

Le Réseau CENTURY 21 a conçu une application exclusive vous permettant, en une minute et en toute transparence, de connaître le nombre de clients pouvant être intéressés par l’achat ou la location de votre appartement ou de votre maison.
Au départ il vous suffit de compléter un simple formulaire en ligne afin de nous indiquer les caractéristiques de votre bien (maison ou appartement, nombre de pièces, nombre de chambres, surface totale, ville).
A partir de ces informations, notre système informatique interroge en temps réel les bases de données de nos agences et vous indique très exactement le nombre de clients ayant déposé une demande correspondant aux caractéristiques principales de votre bien.


Des travaux à prévoir dans une nouvelle acquisition. Comment s’y prendre ?

Acheter un appartement ou une maison à rénover vous permet de bénéficier d’une décote par rapport au prix d’un bien en bon état, mais cet avantage ne sera réel que si vous maîtrisez parfaitement la réalisation des travaux, leur coût et leur financement. N’hésitez pas à consulter votre conseiller CENTURY 21 pour étudier la solution adaptée à votre situation.

S’aider des diagnostics pour estimer le coût des travaux
Le dossier de diagnostics techniques vous aide à connaître les points faibles de chaque bien visité et à faire votre choix en connaissance de cause. Les résultats des diagnostics vous permettent de négocier le prix, mais surtout d’anticiper les dépenses à prévoir. N’hésitez pas à faire chiffrer les travaux avant de signer le compromis ou la promesse de vente, ces informations vous seront indispensables pour trouver ensuite les solutions de financement les plus pertinentes.

suite de l’article...

La surface en deux dimensions

Jusqu’à présent, le dossier de diagnostic technique remis aux acquéreurs d’un bien en copropriété mentionnait la surface privative (loi Carrez). La loi ALUR impose une seconde mention : la surface habitable.

Cette mesure est déjà bien connue des propriétaires bailleurs qui doivent l’indiquer dans les contrats de location. Elle devra figurer à compter du 24 juin 2014, c’est-à-dire trois mois après la publication de la loi ALUR, dans toutes les promesses de vente et actes authentiques de vente, ce qui impose de compléter les dossiers pour les ventes en cours.

Comparée à la surface privative, la surface habitable inclut les lots ou fractions de lots d’une superficie inférieure à 8 m2, mais elle exclut les combles et greniers non aménagés, les sous-sols, remises, ateliers et resserres, les loggias fermées ou vérandas, ainsi que les WC et buanderies extérieurs au logement.

 

Agence du Mont Ventoux

584, avenue Victor Hugo
84200 CARPENTRAS

Tél. : 04 90 60 21 21
Fax : 04 90 60 05 52

century21.carpentras@neuf.fr
www.century21-mont-ventoux-carpentras.com

Agence du Mont Ventoux SARL au capital de 8 000 € - SIREN 432 100 865 – R.C.S. Avignon – Carte Professionnelle : Transaction n°00 796 délivrée par la Préfecture d’Avignon – Garantie : LEGRAND LTD Segap 63 av de Suffren 75007 Paris

 

Nouvelles obligations pour l’annonce immobilière

L’article 54 de la loi ALUR renforce l’information des acquéreurs dès l’annonce immobilière et ses dispositions sont applicables immédiatement.

Lorsque le bien est situé dans un immeuble en copropriété, l’annonce devra le préciser. Elle mentionnera également le nombre de lots et le montant moyen annuel de la quote-part du budget prévisionnel à la charge du vendeur pour les charges courantes. L’annonce précisera par ailleurs si la copropriété fait l’objet de procédures de sauvegarde.

Toutes ces indications viendront s’ajouter aux mentions déjà obligatoires sur le classement énergétique du bien et permettront au candidat acquéreur de mieux apprécier le coût réel de chaque bien afin de sélectionner son futur logement en connaissance de cause.

Avec une telle profusion d’informations, une attention particulière devra donc être portée à la formulation des annonces immobilières pour qu’elles soient conformes et lisibles, une raison de plus pour confier la vente de votre bien à un professionnel du réseau CENTURY 21.

 

Se désabonner de la E-letter

Société SIC - Tél : 01 47 41 07 04 - www.sic.fr