partager sur

 

Plus jamais sans votre assurance PNO (Assurance Propriétaire Non Occupant)

Depuis la loi ALUR de 2014, « Chaque copropriétaire est tenu de s’assurer contre les risques de responsabilité civile », même le propriétaire non occupant !
Si en 2014, souscrire à une assurance PNO vous a semblé plus une obligation de se mettre en conformité avec la loi qu’une nécessité, sans doute avez-vous depuis réalisé le bien-fondé de cette assurance qui vous protège aussi des conséquences financières d’un sinistre couvert ni par l’assurance du locataire ni par l’assurance de l’immeuble.

En 2018, souscrire à une assurance PNO va vous paraître encore plus évident avec la nouvelle convention IRSI (Indemnisation et Recours des Sinistres Immeubles), commune aux dégâts des eaux et incendie, qui devrait remplacer la convention CIDRE actuelle au 1er juin 2018.

Avec la convention IRSI, le copropriétaire bailleur, tout comme le copropriétaire occupant, pourra recevoir directement de son assureur l’indemnisation qui lui revient, dans la limite de dommages immobiliers allant jusqu’à 5000 €. Une réforme à suivre.

Retour   ▶

Société SIC - Tél : 01 47 41 07 04 - www.sic.fr